El James – Cinquante nuances de Grey

5 janvier 2013

Cinquante nuances de GreyCinquante nuances de Grey

Lorsqu’Anastasia Steele acepte de remplacer au pied levé sa colocataire Kate pour l’interview du richissime homme d’affaires Christian Grey, elle est loin d’imaginer que sa vie est sur le point de basculer. Après cette rencontre qu’elle juge désastreuse, la jeune étudiante, troublée par le milliardaire, fait tout son possible pour l’oublier mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille.

 

Et bien qu’il lui conseille ensuite de garder ses distances, elle se lance dans une relation complexe, passionnée et peu commune avec Christian. Peu commune car Grey souffre d’un besoin presque pathologique de tout contrôler, y compris la femme avec qui il est. Au fur et à mesure, Ana va découvrir la vie secrète de cet homme et se confronter à ses propres limites…

Il était impensable de ne pas lire ce livre dont tout le monde parle depuis sa sortie aux Etats-Unis en fin d’année dernière. Je l’ai donc fait et je ne le regrette pas dans le sens où il est bien écrit, vivant grâce aux nombreux mails qui sont insérés dans le texte. Bien sûr, ça reste un livre pour adulte, avec des passages clairement érotiques mais c’est aussi la découverte de l’amour avec tous les bouleversements qu’il entraine par une jeune ingénue.

Note : 9/10

ps : Tome 2 Cinquante nuances plus sombres sorti le 3 janvier. Tome 3 à venir

 

Commandez sur Decitre

6.0 Bouton Commandez 100-30

 

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *