Barbara Constantine – Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom

24 août 2012

Barbara Constantine - Tom, petit Tom, tout petit homme, TomJoss a eu une enfance difficile. A treize ans et demi elle tombe enceinte mais elle ne le dira pas au père du petit, qui disparaît dans la nature. Tom a maintenant onze ans et ils vivent tous les deux dans un vieux mobile home avec la porte cassée. Joss essaye de cumuler des petits boulots mais n’ayant pas été à l’école c’est difficile pour elle. Alors souvent Tom va dans les jardins des voisins voler quelques fruits et légumes. Le meilleur jardin est celui de ses voisins étrangers qui viennent d’arriver. Tom va souvent s’y installer pour regarder les films par la fenêtre… 

Mais cette misère ne peut pas continuer.

Tom en a marre de voler chez les autres, d’avoir peur toutes les nuits, de n’avoir pas de toilettes, de mentir en disant que Joss est sa soeur. Heureusement, il fera une rencontre inattendue dans un jardin alors qu’il essayait de voler des légumes ! Non, pas une jeune fille mais une vieille grand-mère tombée dans son jardin. Une longue histoire d’amitié commence jusqu’à nous apprendre la vérité…

Note : 7,5/10 J’ai bien aimé la trame de fond avec l’histoire de la grand-mère mais sinon il y a très peu d’actions et de suspense. La trame générale est, selon moi, peu intéressante. Dommage pour un livre dont le titre était original ! La fin est simple, joyeuse et donne de l’espoir !!!

 

6.0 Bouton Commandez 100-30

Commander sur Gibert Joseph

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *