Juliette Benzoni – Le bal des poignards – T1

8 juillet 2012

Le bal des poignards : deux tomes. La dague au lys rouge

Tome 1 : La dague au lys rouge. 

 Lorenza Davanzati est une jeune fille rebelle de dix-sept ans qui vit à Florence et surtout c’est une Médicis! Sa famille souhaite qu’elle se marie mais elle ne trouve pas l’amour. Pourtant un jour elle tombe amoureuse d’un jeune homme. C’est le coup de foudre. Mais à la veille de leur mariage son futur époux est assassiné. Pour la première fois, Lorenza se sent rempli de tristesse. Le plus dur est que sur la dague au lys rouge est inscrit « quiconque t’épousera mourra ». 

Son oncle, le Grand Duc Ferdinand la promet alors en mariage avec Antoine de Sarrance, un jeune français dont le père est la Cour Royale afin d’améliorer les relations entre le Roi et la Reine. Commence alors des quiproquos, des séries d’assassinats, des passions, des intrigues, des conflits entre Henri IV et Marie de Médicis…au cours desquels Lorenza se retrouvera à la fois victime et coupable.

Pourra-t-elle conjurer le sort qui pèse sur elle? Saura-t-elle déjouer le destin ? Pourra-t-elle enfin se marier? 

Note : 10/10 Un premier tome parfait : du suspense, des rires, des de l’amour, de la haine, des pleurs, de la peur, des personnages historiques, des faits réels, bref, on ne s’ennuie jamais et à la dernière page on a tout de suite envie d’ouvrir le deuxième tome ! 

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *