Jean-Claude Mourlevat – L’enfant océan

9 février 2012

Jean-Claude Mourlevat - L'enfant océan


Yann est le septième et dernier enfant d’une famille. Mais il n’est pas comme ses frères : il aime l’école, il aime lire, il aime étudier, comprendre les choses, bref, tout ce que ses frères et ses parents détestent. Qui plus est, il est muet. Ses parents le détestent, lui font tout faire et quand Yann se met à lire un soir, son père lui brûle son cartable d’école…. C’est la goutte qui fait déborder le vase pour Yann…

Un soir où ses parents se disputent, comme à leur habitude, Yann écoute leur conversation. « Je vais les tuer tous les sept! » dit son père…Yann décide alors de réveiller ses frères pour fuir la maison parentale.

S’ensuit alors de nombreuses aventures pour les sept frères : marche à pied, course, cachettes, astuces pour manger et même pour monter dans un train….mais pas n’importe quel train….un train qui va vers la mer, l’océan…..

Parviendront-ils à rejoindre l’océan? Leurs parents voulaient-ils vraiment les tuer?

Note : 7,5/10 Un « Petit Poucet » revisité, plein d’émotions et de tendresse. Mais la fin m’a laissé perplexe…très déçue. Facile à lire (dès 9ans) et pas mal de suspense,de surprises et de rebondissements qui peuvent motiver les jeunes lecteurs !

6.0 Bouton Commandez 100-30

Commander sur Gibert Joseph

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *