Susie Morgenstern – Lettres d’amour de 0 à 10

27 novembre 2011

Lettres d'amour de 0 à 10

 

Ernest est un petit garçon de dix ans, un garçon sage, qui a des bonnes notes, qui ne pleure pas, qui ne sort pas le soir, bref un enfant idéal. Idéal, il est bien obligé de l’être, lui qui n’a jamais connu son père et sa mère est morte lors de l’accouchement, il vit donc chez sa grand-mère depuis son plus bas âge. Mais cette dernière n’est pas vraiment drôle : depuis dix ans elle n’a pas dit un seul mot à son petit-fils. Elle passe son temps à dormir, manger (surtout pas de matière grasse), lire une vieille lettre de son mari à la guerre qu’elle n’arrive pas à déchiffrer et regarder Ernest faire ses devoirs. D’ailleurs, même l’amie de la grand-mère, un peu plus jeune, qui vient s’occuper d’Ernest et faire les repas, est pareil : pas un mot, pas de gâteau, pas de sucres! Pendant dix ans Ernest se contente de sa pomme au goûter!!

 

Pourtant, Ernest est un des plus beaux garçons de sa classe et toutes les filles veulent l’avoir comme ami mais Ernest ne bronche pas….jusqu’à ce qu’il rencontre Victoire, sa voisine de classe et de palier. Victoire, une petite fille plein de dynamisme, d’enthousiasme, de joie, va lui apprendre à vivre ! Elle trouve en lui une perle rare et c’est avec plaisir que chaque jour elle franchit avec lui une nouvelle étape de sa vie: manger du gâteau, voir des amis, aller au cinéma, téléphoner…. Une amoureuse hors pair avec qui il va vivre de vraies aventures surtout que celle-ci fait partie d’une famille de treize frères!!!!

Note : 9/10 Un livre de Susie Morgenstern comme on les aime! Que du bonheur !!!! Des rires, des larmes de joie, des sourires, de la vie et de l’amour à 100%  ça fait du bien dans ce monde!! A lire pour petits et grands!

6.0 Bouton Commandez 100-30

Commander sur Gibert Joseph

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *