Fred Vargas – Dans les bois éternels

2 septembre 2011

dans les bois éternelsLe célèbre commissaire Adamsberg emmenage dans un nouvel appartement, un peu plus grand afin d’accueillir Camille et son fils si jamais ils souhaiteraient venir. En effet, bien que Camille et Adamsberg ne soient plus ensemble, ce dernier essaye de faire des efforts pour son fils. Entre autres, il s’occupe de lui quand Camille fait ses concerts. Mais ce nouvel appartement est assez étrange : son voisin, un vieil homme, dit qu’il est hanté et qu’il y a le fantome d’une assassinée juste au dessus ! Le commissaire, assez supersticieux, y croit presque et bien plus quand il se passe des choses étranges autour de lui : un nouveau dans la Brigade, des meurtres de femmes vierges, des cerfs dilapidés donc le coeur a disparu….

L’enquête commence…Mais Adamsberg se trouve confronté à plusieurs obstacles : les Stups qui veulent garder l’enquête, des flics de Normandie qui le méprisent, le nouveau lieutenant qui est en fait un ancien ennemi d’enfance, l’agression de Violette Retancourt, le flirt entre Camille et le nouveau….Adamsberg parviendra-t-il à la clef de l’enigme?

Note : 9/10 Un thriller époustouflant qui tient en haleine le lecteur du début à la fin et sans que ce dernier ne se doute de quelque chose. Un pêle-mêle de surnaturel, d’humour, de suspense et d’amour digne de Fred Vargas !

6.0 Bouton Commandez 100-30


Commander sur Gibert Joseph

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *