Jesse Kellerman – Les Visages

9 juillet 2011

Jesse Kellerman- Les Visages

Grand Prix des Lectrices Elle 2010, Prix du meilleur polar 2011.

Les Etats-Unis, New York, le Queens.
Ethan est un homme ordinaire, ou presque.
Il est riche et possède une galerie d’art grâce à son don de dégoter les meilleurs artistes. Les ventes fleurissent et il pense même agrandir sa galerie. Mais un jour il  découvre un artiste hors du commun ; ou plutôt ses œuvres, car l’artiste reste introuvable. Des œuvres à la fois étranges et réalistes pour le plaisir des acheteurs. Quelle chance ! En plus il n’a pas à donner une part des bénéfices à l’artiste disparu.

Toutefois, il sera bien obligé de mener son enquête car il apprend que l’artiste en question serait un criminel : il violerait et étranglerait des enfants. Sa curiosité l’emporte et il rencontre un ancien inspecteur de police ainsi que sa fille Samantha et va avancer pas à pas avec elle dans une enquête parsemée d’amour. Peu à peu, les mystères se dévoilent mais parviendront-ils à trouver l’artiste, ce fameux Victor Crack? Est-ce vraiment un criminel ? Qui sont « les Visages »? La vérité se révèle et le passé d’Ethan Muller ressurgit.

 


Note : 9/10 Malgré certaines critiques sur le début du livre, je ne l’ai pas trouvé ennuyant du tout. L’auteur sait nous garder en haleine et nous plonge dans l’univers des maladies mentales, des crimes et du sexe. Un univers à la fois sombre, mystérieux et qui donne des frissons ! Un thriller qui sort de l’ordinaire : moins de crimes, moins de sang mais tout autant de suspense, d’émotions et d’horreur. Et une fin qui fait froid dans le dos. Premier roman de l’auteur fort réussit. J’en espère d’autres !

6.0 Bouton Commandez 100-30

Commander sur Gibert Joseph

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *