Paul Malartre – Est-il encore possible d’éduquer?

16 mai 2011

Est-il encore possible d'éduquer?Est-il encore possible d’éduquer?

Aujourd’hui, la société tend à changer, à muter. L’école subit beaucoup d’évolutions et de changements avec les nouvelles réformes mais aussi avec d’autres mentalités, avec la peur de la violence et cette jeunesse qui a tendance à se révolter contre le monde. Dans cette situation on peut se demander comment éduquer les nouvelles générations? Est-ce encore possible? Doit-on entreprendre des réformes?

Paul Malartre, ancien professeur de philosophie et actuellement Secrétaire Général de l’Enseignement catholique, nous dévoile ses pensées et ses réflexions quant à l’avenir de l’école.

Il nous apporte des réponses, des propositions, des solutions mais surtout de l’espoir, de l’espérance et nous invite à porter un autre regard sur l’éducation et sur les jeunes.

Par-delà, il nous apporte une autre visions de l’Enseignement catholique et nous explique en quoi il consiste.

 

Note : 8/10 Après avoir eu Paul Malartre en tant qu’enseignant, j’ai eu du plaisir à lire son livre même s’il reste assez théorique, il permet de bien comprendre les positions de l’Enseignement catholique ainsi que son projet éducatif. Ce livre nous offre un autre regard sur l’enfant : un regard d’espoir, de vie, de confiance et d’amour. Mais j’avoue que le premier chapitre est assez rhébarbatif.

 

6.0 Bouton Commandez 100-30 

Commander sur Gibert Joseph
Commander sur Amazon FR

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *