Bernard Werber – Le miroir de Cassandre

29 août 2010

Miroir de CassandreLe Miroir de Cassandre

Cassandre Katzenberg, âgée de 17 ans, pourrait être une jeune fille tout à fait banale… sauf que des faits étranges se déroulent dans sa vie. Tout d’abord, pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé? Et d’où lui vient ce don de voir le futur? Pourquoi personne ne la croit?? Lorsque Cassandre décide de s’enfuir du pensionnat où elle vit, elle n’a pour tout bien qu’une montre peu banale: grâce à elle, l’adolescente sait en temps réel sa probabilité de mourir dans les cinq secondes qui suivent… Elle trouvera refuge dans un lieu totalement coupé de la civilisation et, accompagnée de ses compagnons d’infortune, cherchera à déjouer cet avenir sombre que lui décrivent ses rêves.

Y parviendra-t-elle?? Sera-t-elle prise au sérieuse par les gens qui l’entourent? Et découvrira-t-elle enfin les secrets de son passé??

J’ai relativement bien aimé ce livre. Il est un peu difficile de rentrer dans l’histoire et de voir où l’auteur veut en venir mais on se laisse rapidement happer par les aventures de Cassandre et de ses camarades. Je vous conseille juste de ne pas lire deux Bernard Werber de suite au risque de moins apprécier le second car les thèmes abordés sont, à peu de choses près, les mêmes!

Note: 8/10 La fin m’a laissé comme un goût d’inachevé…

6.0 Bouton Commandez 100-30

Commander sur Gibert Joseph

Share

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *